5 ans déjà depuis que le Sphinx de Limete n’est plus : « la RDC a perdu une icône, un mythe, un héros » (Élysé Bokumwana Maposo)
La Vice-Ministre du Budget et autorité morale du parti PUNA, Élysé Bokumwana Mposo, a salué, comme il se doit, à l’occasion de la 5ème anniversaire de la disparition d’Etienne Tshisekedi, le combat mené par ce dernier pour l’avènement d’une véritable démocratie et l’instauration d’un État de droit en RDC.

« En ce jour où la Nation Congolaise commémore le 5è anniversaire de la disparition du Patriarche et Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, je déclare, en ma qualité d’Autorité Morale du Puna, Parti dont le Fondateur est le pionnier de l’indépendance Feu Jean Didier Bolikango, Parti frère de longues dates à l’UDPS depuis le combat de changement, que la RDC a perdu une icône, un mythe, un héros ! », a déclaré l’autorité morale de la PUNA, Élysé Bokumwana Mposo.
Nous l’appelions affectueusement, poursuit-elle, « Leader Maximo » ou encore « Sphinx de Limete ». « Il n’a pas hésité un seul instant, au péril de sa vie, à poursuivre son combat pour un Congo véritablement démocratique et l’instauration d’un État de Droit dans notre pays », a rappelé la Vice-Ministre du Budget.
Et de conclure : « Aujourd’hui, nous vivons ces réalités avec son fils, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État. Le Puna restera toujours fidèle et loyal à la ligne de Conduite du Dr Étienne Tshisekedi dont le dénominateur commun est le peuple d’abord ! ».
