Le Makutano invite les décideurs publics et privés africains
à penser « out of the box »
Le réseau d’affaires Makutano tiendra la septième édition de son Forum Annuel les 7 et 8 décembre prochains à Kinshasa.
Après une sixième édition restreinte due à la pandémie à COVID-19, le business club Makutano et ses 800 membres place à nouveau les secteurs privés africains sur le devant de la scène pour deux journées intensives de business networking et de dialogue avec les décideurs publics en mode « out of the box ».
Depuis sept ans, Makutano propose au secteur privé du Continent d’œuvrer à la ré-appropriation de leurs économies nationales respectives par les Africains. Pour ce faire, un dialogué rénové, basé sur le franc parlé avec les acteurs extra-continentaux mais aussi avec le décideur public favorise l’identification des points de consensus permettant d’explorer des bases nouvelles de travail et de collaboration gagnant-gagnant.
Entre intégration économique de la zone dans la ZLECAF, transition énergétique, émergence de champions nationaux, emploi des jeunes et digitalisation, les 300 participants triés sur le volet de cette édition seront également conviés à participer aux débats économiques et sociétaux phares pour la République Démocratique du Congo (relations RDC-Chine, double nationalité etc.).
Le Président Tshisekedi, le Premier Ministre Lukonde, des représentants de premier plan du secteur privé africain tels les magnats égyptien Naguib Sawiris et malien Samba Bathily, Lacina Koné de Smart Africa, ou extra-continental, tels Remi Rioux, DG de l’AFD ou Henri Proglio, Ex-DG d’EDF et de Véolia, sont attendus à ce Mak7 qui s’impose une fois encore comme « Le » business forum incontournbable d’une Afrique centrale fermement déterminée à se touner vers demain.


À propos du Makutano :
Le Makutano est l’un des principaux réseaux d’affaires panafricain. Créé en 2014 par Nicole Sulu, le Makutano est né d’un constat sans équivoque : le potentiel de croissance d’une région exceptionnelle est sclérosé par les interactions limitées entre les différents acteurs de l’écosystème économique du Congo. Aujourd’hui, Le forum annuel du Makutano constitue aujourd’hui un rendez-vous économique incontournable de la région auxquels s’associent régulièrement chefs d’État, ministres, investisseurs africains et internationaux, médias et influenceurs de haut niveau.
