Actu-Foot : Les Pharaons s’invitent au stage de léopards.
La sélection nationale de la République démocratique du Congo composée uniquement par les joueurs évoluant en Afrique séjournent depuis le 29 décembre en Egypte où elle effectue un stage de remise en niveau des joueurs qui pourront intégrer la sélection A.
Au cours de ce stage, il était prévu que les léopards livreront deux rencontres face aux clubs égyptiens, Pyramide FC (première division) le 5 janvier et la formation de Zed (deuxième division) le 8 janvier.
Cependant, à en croire la fédération congolaise de football et associations (FECOFA), la sélection égyptienne qui est attendue à la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations aimerait profiter de la présence RDC sur son sol et livrer un match amical envie de peaufiner son ossature.
Le match serait alors programmé pour le 7 janvier. Il reste à savoir si la rencontre de la RDC face à la formation de Zed sera toujours maintenu.
Retenons qu’un second stage sera organisé à partir 24 janvier au 2 février avant le rassemblement de mars 2022 pour le compte du barrage de la prochaine coupe du Monde.
Ibrahim ZIA.
