Baisse des tarifs du transport aérien: un délai de trois jours accordé aux compagnies d’aviation après leur notification.
Un délai de trois jours est accordé aux compagnies d’Aviation pour la mise en application des nouveaux tarifs sur la baisse du prix des billets d’Avion pour les vols domestiques en République Démocratique du Congo.
Le secrétaire général à l’économie nationale, Célestin Twite Yamwembo précise dans une correspondance dont une copie est parvenue à notre rédaction ce mercredi 11 Août 2021 que ce délai permettra aux compagnies d’aviation de configurer les nouveaux tarifs dans leurs systèmes informatiques.
Il faut rappeler que le samedi 7 Août dernier, le Ministre de l’économie nationale Jean-Marie Kalumba avait signé l’arrêté portant baisse des prix des billets d’avion du réseau domestique en République Démocratique du Congo.
C’était à l’issue d’une séance de travail avec le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et les responsables des compagnies aériennes.
Cet arrêté sur la baisse de prix dépasse les 40% pour les principaux trajets.
A titre illustratif, le prix du billet aller simple pour Kinshasa-Mbandaka passe de 195 à 90,5 dollars Américains. Pour Kinshasa- Bukavu, le prix passe de 395 à 186,8 dollars américains.
Lumière MAZONGELO
