Covid-19: Kinshasa bénéficiera bientôt à l’allègement des mesures barrière.
Au cours d’un point de presse tenu ce mercredi 11 Août 2021 à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), le secrétaire technique du comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, le docteur Jean-Jacques Muyembe a déclaré qu’il y a baisse de nombre des nouvelles contaminations quotidienne à Kinshasa.
Dans ses propos, le docteur Jean-Jacques Muyembe indique que : « les mesures seront allégées et non supprimées tout en tenant compte de la situation de certaines provinces. Nous attendons que le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi se prononce à ce sujet après les propositions faites par l’équipe de la riposte»
Quant au sujet de la vaccination le docteur Jean-Jacques Muyembe pense absolument à convaincre la population pour se faire vacciner massivement. Il a fait savoir qu’à présent il y a changement de tendances sur la vaccination. Un grand nombre de personnes souhaitent se faire vacciner alors qu’il y a quelques temps , les congolais se montraient hostiles à la vaccination. Il a rappelé qu’il y aura plusieurs types de Vaccins tels qu’annoncé par le chef de l’État.
Le Dr Muyembe a également annoncé l’arrivée dès le 15 Août prochain d’un lot de vaccin AstraZeneca pour compléter la première dose.
Lumière MAZONGELO
