Déclaration politique du Nouvel Élan
Le Nouvel Élan et son initiateur, Adolphe Muzito, vice-premièr ministre, ministre du budget, félicitent Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la signature des accords de paix conclus hier à Washington. Cet acte représente un pas important dans la bonne direction pour le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national, en général, et particulièrement dans la partie Est du pays, meurtrie depuis plus de trois décennies.
À cet effet, le Nouvel Élan et son leader :
1. Invitent les Congolaises et les Congolais à s’aligner derrière le Président de la République afin de soutenir cet accord et d’en exiger l’application stricte pour le retour définitif de la paix.
2. Appellent la Communauté Nationale et Internationale à veiller au respect des engagements pris par les deux parties signataires dudit accord, et à user de leur influence pour garantir sa mise en œuvre effective.
3. Rappellent l’importance du retour de la paix durable dans l’Est, moteur du développement et de la croissance économique pour la Sous-Region, l’Afrique et le monde au regard de son immense potentialité.
4. Demandent aux kinoises et Kinois ainsi qu’aux militantes et militants du parti, de faire preuve du nationalisme en réservant au président de la république un accueil chaleureux a son retour au pays, pour lui exprimer notre soutien et lui garantir notre accompagnement pour les efforts qu’il ne cesse de fournir afin de restaurer la paix dans l’Est du pays le côté
Le Nouvel Élan réaffirme son engagement indéfectible à œuvrer pour la paix, la stabilité et la souveraineté de la République démocratique du Congo, tel que voulu par nos pères fondateurs.

La Rédaction
