 
                Les propos diffamatoires et injurieux des militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ne sont plus tolérés à l’Union pour la nation congolaise (UNC).
C’est dans ce cadre que son Secrétaire général, Willy Kambale Eraston Tsongo a saisi depuis le 3 juin dernier, Augustin Kabuya, Secrétaire général a.i de l’Udps, parti actuellement au pouvoir en République démocratique du Congo, membre du CACH, plateforme politique à laquelle appartient aussi l’UNC.
» C’est avec regret que nous portons à votre connaissance que depuis un certain temps, des groupuscules des personnes se réclamant membres de l’UDPS ayant installé leurs quartiers généraux dans des lieux de de fortune, communément appelés « Parlements Débout » publient des vidéos virales circulant dans des réseaux sociaux. Ces vidéos contenant des propos à caractère injurieux, diffamatoire et de menace de mort à l’endroit de notre président national, l’honorable Docteur Vital Kamerhe et de sa charmante épouse Madame Hamida Kamerhe, portent, non seulement atteinte à leur honneur, mais aussi leur causent un sérieux préjudice moral », à indiqué dans sa correspondance, le nouveau Sg de l’UNC.
Ce dernier pense qu’il est inadmissible qu’un parti membre de l’Union sacrée puisse faire objet d’une telle campagne d’insultes publiques, sans la moindre réaction de la hiérarchie de l’UDPS, et ce, depuis l’accession du CACH au pouvoir.
Cependant, prenant le Procureur général à témoin, la hiérarchie du parti de Vital Kamerhe averti de ne jamais hésiter de se constituer en parti civile, en cas de récidive. « Nous vous informons qu’en cas de récidive, nous n’hésiterons de nous constituer en parti civile dans le but d’obtenir réparation de tout préjudice que nous aurons à subir ».
Yanel Yahvé

 
                 
                 
                 
                






