Société : festivités de fin d’année : Sylvano Kasongo annonce des mesures adaptées pour aider la population de Kinshasa.
Invité par nos confrères de la Radio Top-Congo FM au sujet de la préparation des Festivités de fin d’année et le problème des embouteillages que connait la ville surtout en cette période, Sylvano Kasongo a annoncé des mesures récurant pour aider la population de Kinoise.
Le général Sylvano Kasongo a fait savoir qu’il y a des orientations qui ont été élaborées pour éviter les dégâts à cette fin de l’année.
« Nous avons pris des dispositions pour mieux sécuriser la population. Nous sommes consignés à partir du 29 décembre, nous allons déployer des policiers à travers toutes les artères de la ville de Kinshasa pour appuyer la Police de Circulation Routière (PCR) à endiguer les embouteillages afin de permettre à nos populations de vaquer librement à leurs occupations, etc », annonce-t-il sur TOP CONGO FM.
Le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo a, à l’issue d’une grande réunion, renseigné ce qui suit : « tous les commandants des commissariats et sous-commissariats, commandants des bataillons, commandants sous détachement de la PCR sont mobilisés », indique-t-il
Signalons que la capitale congolaise Kinshasa est sous ébullition depuis quelques semaines pour la préparation de cette période des festivités.
Ibrahim ZIA
