Le Ministre d’état , Ministre du budget s’implique dans la recherche des solutions aux problèmes des professeurs émérites
_
Kinshasa, le 27 octobre 2021 ( Cellule de communication Ministère du Budget_)
Le Ministre d’état, Ministre du budget , Aimé BOJI SANGARA a promis cette implication ce lundi 27 septembre.
C’était au cours de la racontre avec le collectif de Professeurs Émérites en son cabinet de travail.
Au cours de cette racontre , ces éminences grises de l’enseignement ont plaidé pour l’applicabilite de la Loi du 20 décembre 2018 .
Cette loi prévoit un statut spécial pour les processeurs émérites.
Selon ces derniers, cette loi n’est pas respectées. C’est pour cette raison qu’ils sollicitent l’implication du Ministre BOJI pour obtenir gain de cause à leur revendications.
Le porte parole de ce collectif, le professeur Malembe Tamandiak à saisi cette occasion pour solliciter l’implication du Ministre d’état BOJI dans ce dossier.
Le Professeur Malembe a précisé que le Ministre du budget a promis d’instruire ses services concernés pour la recherche d’une solution durable à ce problème.
Au cours de cette racontre ou a également participé le Vice Ministre, Elysé BOKUMWANA MAPOSO, les éminents professeurs ont salué l’accompagnement du ministre pour l’aboutissement heureux de ce dossier.
Une détermination pour Aimé BOJI SANGARA a lutter pour une vie décente de ces personalites , l’emeritat étant une distinction scientifique pour ces porteurs en titre.
À travers son oreille attentive aux doléances de ces savant congolais, le patron du Budget congolais s’inscrit ainsi dans la droite ligne de participer activement à la concrétisation de le vision d’un Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dont l’amélioration du social des congolais reste le cheval de bataille.
