Meeting au stade Cardinal Malula : l’UNC démontre incontestablement son ancrage par une mobilisation sans précédent
On se croirait à l’accueil des chrétiens catholiques réservé au Saint Père. Non, c’est bien la manifestation de la démonstration de force du parti cher au Docteur Vital Kamerhe. Ce samedi 23 octobre 2021, le stade Cardinal Malula a refoulé du monde. Plein comme un œuf, les cadres,militants et sympathisants de la formation politique la mieux organisée de la RDC sont venus témoigner leur amour à leur leader, le charismatique et homme d’Etat incarcéré injustement.
Après la restructuration de tous les organes centraux de ce parti, déjà enclenché, le processus de redynamisation et implantation mené avec brio par le dynamique Secrétaire Général, le camarade Billy Kambale produit à vue d’œil, des résultats escomptés. A n’en pas douter, ce sont les membres de l’UNC venus de toute part. Grâce à la mobilisation de toutes les structures, de l’interfédéral aux autres branches des provinces limitrophes voire la diaspora,ce stade est resté méconnaissable.
Tout a débuté à 13h00.Le premier à s’exprimer c’est l’interfédéral de Kinshasa.En tant que numéro un de la ville, l’honorable Bertin Mubonzi a tenu à remercier le général 5 étoiles pour son dévolu jeté sur la ville province de Kinshasa qui est son champ d’action. « Ils doivent savoir que l’UNC demeure un grand parti politique de la RDC » a-t-il laissé entendre.
Reçu en héros,le représentant numéro un de l’homme correct,juste et honnête, Billy Kambale a d’entrée de jeu, demander à l’assistance d’observer une minute de silence pour les tueries dans la partie Est de la RDC voire les accidents enregistrés dans le grand Katanga. En outre,il n’a pas hésité de brosser succintement les raisons de cette assemblée populaire en fixant l’opinion sur la redynamisation du parti matérialisée par un rajeunissement remarquable où la quasi-totalité des responsabilités sont attribuées aux jeunes.
Le temps fort de cette rencontre grandiose, est celui de la présentation des membres nommés par le président national Vital Kamerhe. En effet,toutes les structures représentatives ont répondues positivement à ce rendez-vous unique, symbolique et historique qui démontre la capacité de mobilisation du parti autrefois des cadres.
Disposant de leur temps précieux pour honorer les militants voire le Docteur Vital Kamerhe par l’entremise du SG Billy Kambale, presque tous les Ministres UNC du gouvernement Sama Lukonde ont marqué leur présence.
Dans cet élan démonstratif, L’UNC entend confirmer son ancrage, son enracinement et son leadership dans la configuration de l’espace politique en RDC. Un défi relevé par cette entrevue grandiose chapeautée par le général 5 étoiles Billy Kambale ainsi que tous les membres nommés,sous la bénédiction du leader incontestable, Vital Kamerhe, Mwalimu.
Cellule de communication UNC
